ESMF est recommandée par

DES STRUCTURES

  • Les Urgences psychiatriques de l’hôpital PURPAN (Toulouse)
  • La clinique psychiatrique de Beaupuy (Beaupuy)
  • Le centre hospitalier du GERS (Auch)
  • Le CRPS de Perpignan
  • Le CMP des Arènes (Toulouse)
  • l’UNAFAM des Pyrénées-Orientales (66)

PAR LES PARTICIPANTS AUX ATELIERS de ESMF


Madame L. : « Ayant participé principalement aux groupes de parole d’ESMF, je souhaite continuer à participer aux ateliers car la visio représente une facilité pour ne pas avoir à se déplacer (notamment pendant les fêtes).
On peut :
. avoir une écoute et pouvoir communiquer sur des sujets personnels,
. bénéficier d’un soutien et d’une écoute réciproques, d’un moment pour soi et avec les autres,
. avec un animateur pair aidant qui permet que la parole circule;
Cela permet d’ être soulagé d’avoir un lieu pour déposer ce qui nous porte souci, et d’essayer de trouver des solutions (chercher à avancer, notamment avec des professionnels).
L’association représente un lieu ressource pérenne (tout au long de l’année) pour permettre d’aller mieux et/ou de s’assurer de ne pas retomber malade. »

Madame A. :  » Je souhaite témoigner du bien immense que cette association m’a apporté. À une période où j’étais en grande souffrance psychologique, les groupes de parole ont été un véritable soutien. J’y ai trouvé une écoute bienveillante, sans jugement, et un espace sécurisé pour exprimer ce que je traversais. Le partage avec d’autres personnes vivant des difficultés similaires m’a permis de me sentir moins seule, de mieux comprendre mes émotions et d’avancer peu à peu vers un mieux-être. Cette association a joué un rôle essentiel dans mon cheminement et je lui en suis profondément reconnaissante.  » 


Monsieur C. :  » Je souhaite témoigner de la qualité peu commune des ateliers organisés par Michel et Julie. Ces rendez-vous hebdomadaires sont un soin thérapeutique et l’occasion de sortir de l’isolement. Enfin ils permettent un suivi dans le travail et mieux encore un encouragement à prendre soin de soi. Merci à vous Michel et Julie de cette belle initiative qui doit profiter au plus grand nombre.  » 


Madame F. :  » Très bonne semaine à vous et bravo pour l’émission de Radio Campus c’était très intéressant…  » 


Monsieur S. :  » D’abord, un mille merci pour l’initiation à la méditation d’hier. Je vais essayer, dès la semaine prochaine d’assister à tous les Visio, en plus, ils sont à partir de 18h. C’est plus confortable … » 


Madame A. :  » … Encore merci pour tout ce que vous apportez …  »   




………